Forum de la team °¤k-3¤°
Administrateurs : Alonso, kimi3
 
 Forum de la team °¤k-3¤°  Acceuil  Forum 

 [Tuto] Avoir sa userbar avec un lien.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kimi3
The °¤k-3¤° founder
Administrateur
kimi3
750 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 17:56:08   Voir le profil de kimi3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimi3   

Bonjour,

Beaucoup voit des userbar. Ces petites barre qu'il y a dans la signature.

Moi je vais vous apprendre à la foi à en possedez une et à en fabriquer une !

Etape 1 : Créer sa userbar

Pour créer sa userbar vous pouvez biensûr vous rendre sur un editeur d'image. Comme photoshop ou autres, mais il y a une manière bien plus simple : Web modules.

Ca c'est l'ideale quand on est pas très doué en tant que graphiste ( comme moi quoi ).

Editer une image [Facultatif]

Avant d'utiliser le site que je vous ai donner on va editer une image qui sera sur votre userbar. Alors moi je vous conseil comme editeur paint.net , c'est le plus simple pour editer une image pour votre futur userbar, vous pouvez le telecharger ici ou encore ici.

Selectionner l'image qui sera sur votre userbar. Ouvrez-la avec paint.net puis cliquez sur l'outils baguette magique, puis sur l'arrièrre plan de votre images, et faites supprimer ( à l'aide du bouton de votre clavier ). Enregistrez l'image

Créer sa userbar

Maintenant on créé la userbar en elle même Clikez à present sur "créer sa userbar etape 2".

Il y a trois niveaux : standard, avancé, pro. Moi je vais vous apprendre avec le niveau "pro", il faut pas croire que tous ceci va être très compliquer

En haut de la page Tapez le texte qui sera sur votre userbar.

Pour avoir un texte fixe : n'ecrivez que sur la première ligne

Pour avoir plusieurs texte qui apparaissent chacun leurs tours : ecrivez sur plusieurs lignes

Ensuite choisissez les couleurs que vous souhaitez pour votre barre. Faites des test etc...

Et maintenant dans la parti "integrer une image" faites "parcourir" , selectionner votre image.

Si vous voulez une image qui défile, descendez un peu plus et cocher la case : [Ou animer l'image]
Faire defiler l'image

Si vous avez choisi de faire defiler plusieurs textes. Rendez-vous dans "animer la transition entre les textes". Et configurer comme vous le souhaiter

Avant de faire "telecharger ma userbar" faites "previsualiser" pour voir à quoi votre bar ressemble.

Puis si elle vous convient faites "telecharger ma userbar" .


Mettre sa userbar sur un forum


Vous pouvez cliker sur la petite planète pour la telecharger mais : en bas de la page dans la rubrique "afficher sur le web", copier le BBcode pour les forums.

Puis collez-le dans votre signature !

On peut aussi telecharger une userbar sur ce site : userbar

Si vous avez choisi une des milliers de userbar de ce site, il va falloir la mettre dans votre signature, clikez sur cette userbar, vous avez un BBcode au dessous, copiez-le et collez-le dans votre signature.

Mettre sa userbar en tant que lien

Pour faire ça c'est assez simple, rendez-vous dans votre signature et vous avez soit ça :



Ou encore ça :



Remplacez-la partie que j'ai encadré ( voir images ci-dessous ) par l'adresse http du site ( la userbar emmenera à ce site ).



Vous avez fini !

Bravo ! Si vous pensez que ce tuto est incompréhensible dites-le moi

--------------------



Räikkönen will be the world champion 2008!
kimi3
The °¤k-3¤° founder
Administrateur
kimi3
750 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 17:57:13   Voir le profil de kimi3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimi3   

Au passage barri tu peut coller ce topic ?

--------------------



Räikkönen will be the world champion 2008!
Jellymaster
Un " simple " conducteur :D
Relève de Schumi
Jellymaster
385 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 17:57:50   Voir le profil de Jellymaster (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jellymaster   

bah incompréhensible c'est sur je sors ^^' je suis pas graphiste

--------------------
Suis-je soul lorsque je conduis puisque je bois? non désolé ^^

kimi3
The °¤k-3¤° founder
Administrateur
kimi3
750 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 18:00:08   Voir le profil de kimi3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimi3   

Y a pas besoin d'être graphiste ! je n'en suis pas un...

--------------------



Räikkönen will be the world champion 2008!
Jojow94
Islander & Rider
Pilote fougueux
Jojow94
73 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 19:02:43   Voir le profil de Jojow94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jojow94   

tite question:
est-ce que vous voyez mes userbars personnalisées ?
parce que moi, je les vois pas .


Edité le 29-08-2008 à 13:58:53 par Jojow94




--------------------


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la team °¤k-3¤°  Acceuil  Forum  [Tuto] Avoir sa userbar avec un lien.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum