Forum de la team °¤k-3¤°
Administrateurs : Alonso, kimi3
 
 Forum de la team °¤k-3¤°  TrackMania Forever !  Tutoriaux TM 

 TUTO pour mettre des néons sous sa voiture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alonso
Co-Admin
Relève de Schumi
Alonso
309 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:17:26   Voir le profil de Alonso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alonso   

Je vais vous expliquer comment faire pour mettre des néons sous votre voiture (qu'elle qu'elle soit...)

Tout d'abord téléchargez DXTBmp !!! Il le faut absolument...

D'abord prenez le zip de votre voiture décompresser le et prenez le fichier "ProjShad.dds".
Ensuite ouvrez le fichier avec DXTBmp et sauvez le en Targa with Alpha. Comme ça vous pourez l'ouvrir avec Photoshop.

Ouvrez le donc avec Photoshop. Et là pour changer la couleur faites Ctrl+B vous arrivrez dans balance des couleurs.
Changez comme vous le voulez (si vous savez pas ce que vous faites pas grave jouez avec et si ça va pas faites annuler puis recommencez...)

Vous pouvez aussi écrire des truc sur les néons (genre votre pseudo,...). Pour ça créez un nouveau calque et prenez loutil texte et voila...

Ensuite sauvez le toujours en Targa...
Et réouvrez le dans DXTBmp et sauvez les en DDS sous le nom de ProjShad

Quand tout est fait rezippé tout avec le nouveau ProjShad...


/!\
Si vous n'avez pas de ProjShad...
Prenez un d'une autre voiture de base de Nadeo...

Si il y a des questions ou que c'est pas clair... n'hésitez pas...

***EDIT***

Lien pour télécharger DXTBmp:

http://www.mediafire.com/download.php?fv1ydufdxxy


Edité le 10-07-2008 à 10:55:54 par Alonso




--------------------
On gagne ensemble, on perd ensemble


kimi3
The °¤k-3¤° founder
Administrateur
kimi3
750 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 13:34:26   Voir le profil de kimi3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimi3   

merci pour ce tuto >> de suite en post-it

--------------------



Räikkönen will be the world champion 2008!
Alonso
Co-Admin
Relève de Schumi
Alonso
309 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 10:34:45   Voir le profil de Alonso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alonso   

Alors quelqu un a essayer d en faire?

--------------------
On gagne ensemble, on perd ensemble


kimi3
The °¤k-3¤° founder
Administrateur
kimi3
750 messages postés
   Posté le 10-07-2008 à 12:04:18   Voir le profil de kimi3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimi3   

Moi non, car je m'occupe de fabriqué des circuits, quel paramétrages je dois faire pour que les autres joueurs viennent dessus, etc, bref, il n'y avait pas de serveur car c'est très long à faire quand tu sais pas quel port ouvrir.

Si vous voulez des tutos vous serez servis :
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewforum.php?f=41&sid=dcb36d86da9015b3267c9f91ce817f4c


Edité le 10-07-2008 à 12:06:19 par kimi3




--------------------



Räikkönen will be the world champion 2008!
Gendy
Adepte des bacs à sables...
Gendy
31 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 12:36:19   Voir le profil de Gendy (Offline)   Répondre à ce message   http://www.eddie-mercier.com   Envoyer un message privé à Gendy   

Alonso a écrit :

Je vais vous expliquer comment faire pour mettre des néons sous votre voiture (qu'elle qu'elle soit...)

Tout d'abord téléchargez DXTBmp !!! Il le faut absolument...

D'abord prenez le zip de votre voiture décompresser le et prenez le fichier "ProjShad.dds".
Ensuite ouvrez le fichier avec DXTBmp et sauvez le en Targa with Alpha. Comme ça vous pourez l'ouvrir avec Photoshop.

Ouvrez le donc avec Photoshop. Et là pour changer la couleur faites Ctrl+B vous arrivrez dans balance des couleurs.
Changez comme vous le voulez (si vous savez pas ce que vous faites pas grave jouez avec et si ça va pas faites annuler puis recommencez...)

Vous pouvez aussi écrire des truc sur les néons (genre votre pseudo,...). Pour ça créez un nouveau calque et prenez loutil texte et voila...

Ensuite sauvez le toujours en Targa...
Et réouvrez le dans DXTBmp et sauvez les en DDS sous le nom de ProjShad

Quand tout est fait rezippé tout avec le nouveau ProjShad...


/!\
Si vous n'avez pas de ProjShad...
Prenez un d'une autre voiture de base de Nadeo...

Si il y a des questions ou que c'est pas clair... n'hésitez pas...

***EDIT***

Lien pour télécharger DXTBmp:

http://www.mediafire.com/download.php?fv1ydufdxxy




Il fo photoshop aussi ^^

--------------------


Visitez le site d'Eddie MERCIER

http://www.eddie-mercier.com
Alonso
Co-Admin
Relève de Schumi
Alonso
309 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 12:50:24   Voir le profil de Alonso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alonso   

Moi je le fais avec photoshop je sais pas si ca marche avec un autre logiciel peut étre

--------------------
On gagne ensemble, on perd ensemble


The Nos
Visiteur venu d'ailleurs ^^
En pleine qualif'...
The Nos
14 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 01:13:12   Voir le profil de The Nos (Offline)   Répondre à ce message   http://www.forum-f1.com/   Envoyer un message privé à The Nos   

Ça marche aussi avec Paint.net.

Sauf que Paint.net sait lire le .dds, pas besoin de DXTBmp donc.

Je vous renvoie au tuto des stickers, les paramètres à choisir lors de l'enregistrement sont les mêmes que pour une icône.

A savoir: le fichier "ProjShad" des Nadeo d'origine se trouve ici: C:\Program Files\TmNationsForever\GameData\Vehicles\Media\Texture\Image. Il se nomme "StadiumCarShadowProj.dds".

--------------------
Viendez prendre vos baffes!!
Rubens Barrichello
The K-3 Menber et Fan de Kimi Raikkonen
Fils d'ayrton
Rubens Barrichello
224 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:00:51   Voir le profil de Rubens Barrichello (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rubens Barrichello   

the nos jai pris mes baffesl ol

--------------------
Viva la F1!!

]
Alonso
Co-Admin
Relève de Schumi
Alonso
309 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 08:54:13   Voir le profil de Alonso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alonso   

Un peu hs barri, ca a rien a voir avec le sujet ca

--------------------
On gagne ensemble, on perd ensemble


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la team °¤k-3¤°  TrackMania Forever !  Tutoriaux TM  TUTO pour mettre des néons sous sa voitureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum